top of page
LES MARTYRS CHRETIENS DE MOGADISCIO
UN REPORTAGE DE PHILIPPE BUFFON 
RÉALISATION ET TOURNAGE : PHILIPPE BUFFON
Diffusion Arte

Dans la capitale de la somalie, Mogadiscio vivent encore une centaine de chrétiens, pour qui , prier son Dieu est synonyme de peur et de mort.

 

Les différentes milices musulmanes ou fondamentalistes, qui se partagent la ville, appliquent à la lettre la charia : elles ont complètement saccagé les lieux de culte chrétiens comme la grande cathédrale de Mogadiscio, une église séparée par trois lignes de front, ou les combats font rage

 

Alberto dit « Padré Alberto » n’est pas un prêtre, mais il a été choisi par ces hommes dignes des chrétiens des catacombes de Rome, pour dire la messe. Il nous raconte, avec quelques-uns de ses fidèles, sa vie, son enfer mais aussi ses espoirs.

Mogadiscio, le chaos 26'

ne ville complètement détruite. Des ambassades éventrées. Des populations s'y réfugiant. Un "gouvernement provisoire " dont les milices ne contrôlent que 25 % de la capitale.

LES ENFANTS SOLDATS DE MOGADISCIO

Fara Ali a douze ans, il a perdu ses parents tués lors d’affrontement entre clans en 1995. Depuis il a été pris en main par une milice d’un quartier de Mogadiscio et se bat à ses cotés.

Le Khat:Le Nerf de la Guerre 26'

Enquête sur les réseaux de financement des seigneurs de guerre somaliens au Kenya et à Mogadiscio 

LES MARTYRS CHRÉTIENS DE MOGADISCIO

Alberto dit « Padré Alberto » n’est pas un prêtre, mais il a été choisi par ces hommes dignes des chrétiens des catacombes de Rome.

LE MARCHÉ AUX ARMES DE MOGADISCIO

A travers ce reportage vous pourez comprendre comment les extremistes islamiques peuvent accerir armes et passeports

PROTECTION CONTRE LES PIRATES SOMALIENS

Protection par la flotte française des navires du Pam de l'Onu

La Somalie:Sanctuaire

d'Al-Quaida

Diffusion France 3

bottom of page